Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022-Coup dur pour le Sénégal: Gueye suspendu par la FIFA

Absent ce vendredi lors du nul (0-0) entre le Sénégal et la Guinée, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B, Pape Gueye ne poursuivra visiblement pas la CAN 2022 de sitôt. Le Lion de la Téranga est suspendu par la FIFA pour des problèmes administratifs entre Marseille et Waltford, a indiqué son sélectionneur Aliou Cissé.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Sénégal en ce début de la CAN 2022 où les Lions de la Téranga peinent véritablement à lancer leur tournoi. Déjà privée de plusieurs cadres dont le défenseur central Kalidou Koulibaly, testé positif au Covid-19, la sélection sénégalaise pourrait également perdre un nouveau cadre pour la suite du tournoi africain.

En effet, titularisé pour le choc de la deuxième journée du groupe B face à la Guinée, soldé par un score nul et vierge, le joueur Pape Gueye a été retiré de la feuille de match avant le coup d’envoi. Une absence surprenante que le staff des Lions n’a pas daigné expliqué avant le début de la partie, laissant les fans dans la confusion.

Mais en zone mixte après la rencontre, le sélectionneur national Aliou Cissé s’est confié sur la disparition soudaine de son joueur dans le groupe. Et selon les explications du technicien sénégalais, le joueur de 22 ans est suspendu par la FIFA pour des problèmes administratifs entre Marseille et Waltford.

« Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l’a suspendu pour une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11h, mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé sur la feuille de match« , a déclaré Aliou Cissé.

Le prince du milieu de terrain des Lions de la Téranga

Convoqué pour la première fois en octobre 2021, Pape Gueye s’est vite adapté à sa nouvelle famille. Le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, est même convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé pour cette CAN Cameroun 2022. Une première pour le joueur de 22 ans qui n’avait pas pris beaucoup de temps pour s’illustrer. En effet, entré en jeu à la 77è minute, en remplacement de Boulaye Dia, lors du premier match des siens contre le Zimbabwe (1-0), le milieu de terrain a contribué à la victoire de son équipe en provoquant le penalty qui a conduit à l’ouverture du score par Sadio Mané.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P