CAN 2022: coup dur pour le Cameroun avant le quart de finale contre la Gambie
Qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2022 après sa victoire à polémique contre les Comores en huitième, le Cameroun va disputer ce prochain tour sans ses cadres Zambo Anguissa et Martin Hongla, suspendus pour accumulation de cartons jaunes.
C’est sans doute une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Antonio Conceiçao alors que le Cameroun affronte samedi prochain la Gambie, en quart de finale de la CAN 2022. Le technicien portugais sera privé de deux de ses cadres pour ce choc contre les valeureux Scorpions, bourreaux de la Guinée (1-0) en huitième.
L’entraîneur camerounais va en effet faire, pour ce match, sans ses milieux de terrain Martin Hongla et Zambo Anguissa, suspendus en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Grand artisan du parcours assez reluisant des Lions Indomptables dans cette CAN, et bien qu’en deçà du niveau espéré, l’absence du milieu de Naples ne sera pas facile à combler, tout comme celle du joueur de l’Hellas Verone.
En dehors de ses absences, tous les Camerounais sont aptes à l’image de Vincent Aboubakar, en très grande forme et déjà auteur de 6 buts dans cette Coupe d’Afrique. Le Lyonnais Toko-Ekambi, lui, en a marqué 3 dont un en huitièmes.
Pays hôte de la CAN 2022, le Cameroun poursuit jusqu’ici son sans-faute dans cette compétition. Hormis le match nul contre la Sierra Leone (2-2), les Éléphants ont remporté tous les duels livrés depuis le début du tournoi. Qualifiés pour les quarts après leur victoire à polémique contre les Comores (2-1) en huitième, les Lions camerounais affronteront la Gambie au prochain tour. Un adversaire à la portée de la bande à Vincent Aboubakar qui se rapprocherait alors de l’objectif ultime : un 6è titre de champion d’Afrique.