Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: Côte d’Ivoire, Egypte, Mali, les affiches des huitièmes de finale de ce mercredi

Les huitièmes de finale de la CAN 2022 s’achèvent ce mercredi avec deux rencontres au programme. Côte d’Ivoire vs Egypte et Mali vs Guinée-Équatoriale sont les affiches du jour.

Ce mercredi, on connaîtra les gagnants des deux derniers billets qualificatifs pour les quarts de finale de la CAN 2022. Les dernières rencontres des huitièmes de finale se disputent en effet ce jour avec deux chocs au programme: Côte d’Ivoire vs Egypte et Mali vs Guinée-Équatoriale. Favoris pour le sacre et auteurs d’un match de référence face aux Fennecs d’Algérie, les Ivoiriens doivent confirmer leur montée en puissance dans cette CAN après leur début mitigé, 1-0 contre la Guinée-Équatoriale et 2-2 face à la Sierra Leone.

Face à une équipe égyptienne en quête de rédemption et portée par son talisman Mohamed Salah, les poulains de Patrice Beaumelle doivent donc faire mieux que leur exploit contre les Algériens pour espérer retrouver les quarts de finale.

Mons convaincant depuis le début de la compétition malgré la deuxième place acquise à l’issue des phases de groupe, l’Egypte va tenter de montrer à la face du monde (ou de l’Afrique) qu’elle est une candidate crédible pour le sacre ultime. Ce qui passe bien entendue par une victoire contre l’ogre ivoirien. Et les Pharaons ont les armes nécessaires pour venir à bout de leur mission. Reste maintenant à savoir si Mohamed Salah et ses coéquipiers vont cette fois-ci vraiment faire le jeu.

Mali vs Guinée Equatoriale

L’autre huitième de finale de cette journée opposera le Mali à la Guinée-Équatoriale. Pas spécialement attendu comme l’un des candidats pour remporter le trophée, les Aigles ont réalisé un excellent début de compétition qui montre tout le potentiel de cette sélection. Les poulains du sélectionneur national Mohamed Magassouba ont fini les phases de groupe en tête de leur poule devant la Gambie et la Tunisie. 

Portée par une excellente paire de milieu de terrain avec Haidara de Leipzig et Bissouma de Brighton, mais également les expérimentés Lensois Haidara, le Rémois Doumbia, le Rennais Hamari Traoré ou le Nantais Koulibaly, le Mali part nettement favori dans ce match contre les Équato-guinéens dont les joueurs évoluent pour la plupart dans les divisions inférieures des grands championnats, notamment en Espagne. Cependant, rien n’est joué d’avance pour les deux équipes dans cette rencontre surtout dans cette CAN pleine de surprises.

Le programme des huitièmes de finale de ce mercredi:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P