Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: bourreau des Écureuils du Bénin, la Sierra Leone n’a pas peur de l’Algérie

Tombeuse des Écureuils du Bénin en phase éliminatoire, la Sierra Leone affronte l’Algérie ce mardi dans le groupe E, dans le cadre de la première journée de phase de poule de la CAN 2022. Un duel face aux Fennecs, tenants du titre, qui n’impressionne pas le sélectionneur des Leone Stars, John Keister.

Qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022, la Sierra Leone lance sa compétition ce mardi par une rencontre périlleuse contre l’Algérie. Tenants du titre, les Fennecs sont considérés comme l’un des grands favoris de ce tournoi. De plus, les poulains du sélectionneur Djamel Belmadi restent sur une série impressionnante de 34 matchs sans défaite. Des stats qui donneraient des sueurs froides dans le dos des adversaires des Algériens mais pas les Sierra Leonais qui affichent une sérénité incroyable, à l’occasion d’affronter les Fennecs.

En effet, en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Leones Stars, John Keister et son vice-capitaine Mohamed Kamara ont évoqué cette opposition qui, selon eux, n’effraie pas les siens qui sont déterminés à remporter la victoire. « C’est très important pour nous de représenter la Sierra Leone. Nous jouons contre l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nous revenons dans la compétition après 25 ans d’absence et on se doit d’être compétitif… Notre sentiment ? Nous connaissons la plupart des joueurs algériens et nous sommes déterminés et motivés à les affronter » a confié le vice-capitaine Mohammed Kamara.

Même son de cloche du côté de l’entraîneur John Keister qui veut s’appuyer sur sa victoire contre le Bénin en phase qualificative pour venir à bout des Fennecs. Le sélectionneur national qui reconnait que l’adversaire en face est l’une des meilleurs du continent, assure que que cela ne déstabilisera pas ses hommes qui sont déterminés à montrer à l’Afrique qu’ils ne sont venus à ce stade sur un coup de chance.

» La pression ? Je pense que c’est normal. En tant que coach, on est toujours sous pression. Je connais bien les joueurs et le pays, donc pas de problème autour de l’équipe…  Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe algérienne qui est l’une des meilleurs équipes d’Afrique, voire du monde. Mais nous n’avons pas peur de l’affronter« , a déclaré John Keister.

On sait que l’Algérie est sur une série de 34 matchs sans défaite. Mais le football est un jeu et c’est l’équipe qui va se donner le plus le jour du match qui va l’emporter et nous nous sommes préparés à cela. Les records sont faits pour être battus et nous, en tant qu’outsiders sommes là pour montrer de quoi nous sommes capables. Et c’est le plus important »  a ajouté le manager sierra leonais. L’Algérie et la Sierra Leone s’affrontent ce mardi 11 janvier à 13 H GMT, au Complexe Sportif Japoma de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P