CAN 2022 : bonne nouvelle pour la Gambie avant d’affronter le Cameroun en quart
Samedi prochain, la Gambie affronte le Cameroun pour le compte des quarts de finale de la CAN 2022. Quelques jours avant cette rencontre, tous les joueurs gambiens ont été testés négatifs au Covid-19, a annoncé la Fédération gambienne de football ce jeudi.
La Gambie s’est imposée comme la sensation de cette CAN 2022. Après une phase de groupe aboutie, avec une deuxième place obtenue derrière le Mali et devant la Tunisie, Les Scorpions se sont imposés en huitième de finale, à la surprise générale, contre la Guinée (1-0). Leur parcours exceptionnel va donc continuer ce samedi en quart de finale contre le Cameroun.
Une rencontre pour laquelle le sélectionneur gambien aura tout son effectif à disposition. En effet, la Fédération gambienne de football a annoncé ce jeudi que les résultats des tests Covid, subis par les joueurs et le staff technique, ont été tous négatifs. Les Scorpions pourront donc aborder sereinement ce match crucial contre les Lions Indomptables.
The Gambia Football Federation is pleased to announce that Team Gambia, this morning, did their prematch Covid19 tests at the Team's Best Western Plus Hotel in Douala. All 27 players and staff tested negative and thus everyone is available for the biggest match on Saturday pic.twitter.com/gVPSsGBGXM
— Official GFF 🇬🇲 (@TheGambiaFF) January 27, 2022
Ces résultats vont également mettre définitivement fin à la polémique selon laquelle le Cameroun et la CAF falsifient les résultats des tests Covid des adversaires des Lions Indomptables pour les affaiblir. Une polémique qui avait d’ailleurs fait réagir le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et l’instance faîtière du football africain.
Pour en revenir a ce quart de finale entre la Gambie et le Cameroun, face au pays hôte, les Scorpions vont tenter de réitérer l’exploit contre la Tunisie en phase de groupe et la Guinée en huitième. Mais la mission s’annonce cette fois-ci beaucoup plus difficile,car, en face, les Lions Indomptables ont faim de titres.