CAN 2022: avant Cameroun vs Comores, les Cœlacanthes ont enfin trouvé un gardien de but
Alors qu’ils allaient vraisemblablement jouer leur huitième de finale contre le Cameroun sans gardien de but, les Comores vont finalement disputer cette rencontre choc avec leur portier Ali Ahamada, testé négatif et donc apte pour ce match.
Bonne nouvelle pour l’équipe comorienne. Les cœlacanthes ne disputeront pas les huitièmes de finale de la CAN 2022 contre le Cameroun sans gardien de but. En effet, privé 48 heures plutôt de plusieurs de leurs cadres dont tous les gardiens de but (positifs au Covid-19 et blessé), les Comores récupèrent leur portier Ali Ahamada, testé négatif à la covid-19 ce lundi matin selon l’Equipe. Ce dernier sera donc disponible pour la bataille contre les Lions Indomptables, prévue ce lundi au stade Olembé.
Si le petit poucet de la compétition pourra enfin avoir un de ses gardiens de but, les Cœlacanthes ne pourront malheureusement pas compter sur leur sélectionneur Amir Abdou toujours positif au virus. Mais c’est déjà un ouf de soulagement pour l’équipe comorienne qui veut rééditer l’exploit face aux Lions camerounais, après avoir éliminé le Ghana (3-2) en phase de groupe.
Reste tout de même à la Fédération comorienne de football de confirmer cette information du journal français. La veille, l’entraîneur des gardiens des Cœlacanthes, Jean-Daniel Padovani, avait annoncé en conférence de presse que son équipe n’a plus de gardien de but disponible et qu’il allait aligner un joueur de champ dans leur but face au pays-hôte ! «Nous avons déjà choisi un joueur de champ qui débutera comme gardien. C’est un joueur qui, lors des entraînements, a montré qu’il pouvait jouer en tant que gardien», avait indiqué Padovani sans révéler l’identité du joueur en question.