CAN 2022: Aubameyang, Lemina, Denis Bouanga, le Gabon vidé de son effectif avant le choc contre le Maroc
Pas moins de sept joueurs gabonais dont le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang vont manquer le choc contre le Maroc, mardi, comptant pour la troisième journée du groupe C de la CAN 2022. Ces derniers sont forfaits pour la rencontre pour cause de Covid-19.
Le Gabon n’a toujours pas fini avec le Coronavirus qui a déjà cloué certains de ces cadres à l’infirmerie. En effet, alors que les Panthères sont privés, depuis le début du tournoi, de leur capitaine Pierre-Emérick Aubameyang et du milieu de terrain Mario Lemina (atteints de l’épidémie), l’équipe gabonaise va devoir également composer sans cinq de ses joueurs pour le choc contre le Maroc, mardi, dans le cadre de la dernière journée du groupe C de la CAN 2022.
Ces nouveaux joueurs ont été testés positifs au Covid-19 et donc forfaits pour cette rencontre, décisive dans la course à la qualification en huitième de finale. Il s’agit de David Sambissa, Denis Bouanga, Ulrick Eneme, Serge Nigoualim et Junior Fotso.
Un nouveau coup dur pour le sélectionneur national Patrice Neveu qui doit cependant aligner une équipe compétitive, capable de venir à bout des Lions de l’Atlas, ou tout au moins arracher le point du nul, pour obtenir son ticket pour le second tour. Le Gabon occupe en effet la seconde place du groupe C avec quatre points, devant le Ghana (3è) mais derrière le Maroc, premier et qualifié pour les huitièmes de finale.