CAN 2022: après Sénégal-Zimbabwe, Sadio Mané se plaint du soleil
Auteur de l’unique but de la rencontre, Sadio Mané a été moins bien lors de la victoire du Sénégal sur le Zimbabwe (1-0), lundi, à l’occasion de la première journée dans le groupe B de la CAN 2022. Une prestation mitigée que le Lion de la Téranga met sur le dos du soleil et de la forme physique du joueur de Liverpool.
Le Sénégal a disputé lundi sa première rencontre de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Les Lions de la Téranga ont croisé les crampons avec le Zimbabwe, dans le cadre de la première journée du groupe B. Un match soldé par une victoire des Sénégalais qui se sont imposés sur le score de 1-0.
Annoncée avant le coup d’envoi comme une formalité pour l’équipe du sélectionneur Aliou Cissé, la rencontre a rapidement tourné en mer à boire pour les Lions sénégalais qui ont eu toutes les peines du monde à tirer leur épingle du jeu. Bien muselée par une équipe zimbabwéenne bien compacte défensivement, la bande à Sadio Mané a longtemps erré dans la moitié de terrain des Warriors, en vain. Il a fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel de la partie pour voir enfin le Sénégal ouvrir le score.
Moins étincelant dans la partie, à l’instar de toute l’équipe, Sadio Mané délivre les siens sur un penalty obtenu suite à une faute de main de Madzongwe dans sa propre surface de réparation. L’une des rares actions de but réussie par l’attaquant de Liverpool, très nettement en dessous de son niveau actuel. Ce que le joueur a d’ailleurs reconnu en fin de rencontre.
En effet, interrogé sur sa prestation mitigée dans cette partie, l’ailier des Reds a expliqué que cela est dû à la forte chaleur qui a longtemps handicapé les siens qui n’étaient également pas physiquement aptes, la faute à l’absence de rencontres amicales pour bien préparer cette CAN. « On s’attendait tout le temps à ce genre de match, vous savez aussi, ce n’est pas évident avec le soleil et physiquement, je pense aussi que l’équipe du Sénégal a subi un peu. On n’a pas de matches amicaux (avant la compétition, n.d.l.r.) et ça ne nous a pas aidés. Ce n’est pas une excuse mais vous savez, c’est le premier match et on a gagné finalement, c’est le plus important pour nous », a déclaré le capitaine des Lions de la Téranga à la presse sénégalaise.
Avec cette courte victoire contre le Zimbabwe, le Sénégal prend la deuxième place du groupe B devant la Guinée qui a pris le dessus sur le Malawi (1-0) dans l’autre rencontre de cette poule B. Les deux équipes se retrouveront vendredi prochain à Bafoussam Omnisport Stadium Kouekong, lors du choc de la deuxième journée de phase de groupe dans ce tournoi.