Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: après sa qualification pour les huitièmes de finale, la Guinée punit deux de ses joueurs

La Guinée a sanctionné deux de ses joueurs, coupables d’actes d’indiscipline et auteurs de propos désobligeants et de comportements inappropriés, a annoncé le Syli national dans un communiqué publié ce jeudi sur le site de la Fédération guinéenne de football.

C’est une sanction qui sonne comme une mise en garde pour le Syli national, actuellement au Cameroun dans le cadre de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. La Fédération guinéenne de football a en effet annoncé avoir puni deux de ses joueurs. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, l’instance faîtière du foot guinéen a indiqué, qu’en accord avec le staff technique, elle a prononcé une sanction contre les joueurs Seydouba Soumah et Ibrahima Sory Conté « Maboura.

Dans sa note, la Féguifoot a expliqué que les deux joueurs sus-cités « se sont rendus coupables d’actes d’indiscipline en tenant des propos désobligeants et en ayant des comportements inappropriés ». « Ils sont soumis au paiement d’une amende. La Fédération Guinéenne de Football tient à préciser que les joueurs convoqués en équipe nationale ont l’obligation d’observer un comportement professionnel, de sorte à préserver l’image du Syli National qui reste un patrimoine national. La sélection nationale repose sur des valeurs sacrées dont le respect s’impose à tous » est-il précisé dans le communiqué.

Logée dans le groupe B en phase de poule, la Guinée a terminé deuxième derrière le Sénégal et devant le Malawi et le Zimbabwe. Une place qui qualifie directement le Syli national pour les huitièmes de finale de la CAN 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P