Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cameroun vs Comores: au moins 7 supporters décédés lors d’une bousculade meurtrière

Au moins 7 supporters ont trouvé la mort ce lundi au niveau de l’une des portes d’entrée du stade Olembe de Yaoundé, à quelques minutes du match entre le Cameroun et les Comores, en huitième de finale de la CAN 2022.

Deuil dans le rang des amateurs du football africain. Plusieurs supporters ont trouvé la mort ce lundi au stade d’Olembé à Yaoundé, à quelques minutes du match entre le Cameroun et les Comores, comptant pour la huitième de finale de la CAN 2022.

Selon les informations venant de la presse camerounaise confirmée par les journalistes de RFI et Canal+, au moins 7 supporters ont été tués dans une bousculade meurtrière au niveau de l’une des portes du stade qui abrite la rencontre. Un bilan provisoire qui pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. Aucun bilan officiel n’est pour l’heure fourni et aucune communication officielle sur ce fait n’a été faite.

Ajoutons que le match entre le Cameroun et les Comores ont été remportés par les Lions Indomptables qui se sont imposés 2-1 contre les Cœlacanthes qui ont joué la partie avec un défenseur dans les cages. Karl Toko-Ekambi (29e) et Vincent Aboubakar (70e), son sixième but du tournoi, ont marqué pour le Cameroun. Youssouf M’Changama, sur un splendide coup franc direct (81e), a sauvé l’honneur pour les Comores. Avec cette victoire, les poulains de Toni Conceiçao filent en quart de finale et affronteront la Gambie qui a éliminé la Guinée (1-0) dans l’autre huitième de finale de cette journée.

À noter que la veille, le Burkina Faso et la Tunisie avaient aussi validé leurs tickets pour le tour suivant après leurs victoires contre, respectivement le Gabon (1-1, 7-6 tab) et le Nigéria (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P