Bénin Ligue Pro : AS Sobemap corrige Avrankou, Tonnerre et Loto-Popo se neutralisent, les résultats de la 14è journée
La 14è journée du championnat national de football béninois, s’est déroulée ce week-end du samedi 15 au dimanche 16 janvier 2022. L’AS Sobemap a balayé Avrankou Omnisport sur le score de 4-1, tandis que Tonnerre et FC Loto se séparaient sur un score nul (1-1). Découvrez tous les résultats de cette nouvelle journée du Bénin Ligue Pro.
Il y avait du spectacle sur les pelouses ce week-end dans le championnat de football béninois. Désormais habitués à voir des buts sur toutes les pelouses, les supporters se sont encore une fois régalés. 34 buts ont été inscrits sur les pelouses du Bénin Ligue Pro lors de cette 14e journée, et c’est AS Sobemap qui s’est offert le spectacle de cette journée, samedi.
En déplacement sur la pelouse d’Avrankou Omnisport dans le groupe D, les Jaunes et verts, n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour (4-1). Avec ce succès, l’AS Sobemap est troisième avec 18 points, mais reste encore a 10 longueurs du leader de ce groupe, Ayema qui a d’ailleurs été tenu en échec sur la pelouse de la JAC (1-1). Toujours ce samedi, dans le groupe A, les Panthères se sont aussi offert une belle victoire contre Dynamique de Djougou (3-1), confortant ainsi leur deuxième place dans ce groupe. 3-1, c’est sur ce même score que s’est imposé Éternel sur la pelouse d’Upi Onm, doublant leur adversaire du jour au classement pour prendre la 3e place du groupe C avec désormais 20 points.
Les rencontres du dimanche :
Cette 14e journée s’est poursuivie ce dimanche 17 janvier, toujours avec des matches plaisants et des buts sur toutes les pelouses. Avec son président, Gaston Zossou, qui est interdit de stades après avoir taclé l’arbitrage du championnat, le FC Loto se déplaçait sur la pelouse de Tonnerre. Les deux équipes n’ont pas pu se départager, et se sont séparées sur un score nul (1-1). FC Loto garde néanmoins sa 4e place dans le groupe B et compte désormais 7 points de retard sur le leader Espoir FC, qui s’était imposé le samedi contre Baboni (1-0).
Dans les autres rencontres, Coton a battu AS Police (2-0), tandis que Dynamo d’Abomey venait à bout de Hodio sur ce même score. Dans le groupe A, Bembèrèkè et Takunnin n’ont pas pu se départager et se quittent en bons amis sur un score nul d’un but partout.