Bénin : Coton FC, Loto FC, Pobè… les 16 équipes qualifiées pour la Super League Pro
Le championnat national, du Bénin, la Ligue Pro, a connu son dénouement avec son ultime journée qui s’est déroulée le week-end dernier. Ainsi, 16 clubs ont validé leur billet pour la prochaine étape qui sera la Super Ligue Pro. Découvrez toutes ces équipes qui vont se battre pour le titre de champion du Bénin.
Après plusieurs mois de rude épreuves, de polémiques, et de matchs reportés, le Bénin Ligue Pro a enfin livré son verdict. Avec la fin de l’ultime journée du championnat qui s’est achevé ce dimanche, les 4 meilleurs clubs de chaque zone vont se retrouver dans un groupe unique pour se battre pour décrocher le titre de champion du Bénin.
Dans la zone septentrionale, Buffles Fc termine leader et valide ainsi son billet pour le tour suivant. Il est accompagné par Panthères FC de Djougou, Béké FC de Bembèrèkè et l’Union sportive Cavaliers. Ensuite, dans la deuxième zone, Dadjè FC, Espoir, Dynamo d’Abomey et le Loto FC se battront également dans la course finale pour le titre de champion.
On continue avec la zone C, où on retrouve Coton FC, qui, pour sa première expérience au sein de l’élite termine leader. Les Cotonculteurs sont accompagnés d’AS Cotonou, d’Éternel Omnisports et d’Adjidja. Pour finir, dans la zone D, Ayema, ASVO, Djeffa et Pobè ont réussi à tirer leur épingle du jeu, et se battront donc pour la conquête du titre national.
Les équipes qualifiées par zone :
Zone A : Buffles du Borgou, Panthères FC, Béké FC et Cavaliers
Zone B : Dadjè FC, Espoir, Dynamo d’Abomey et Loto FC
Zone C : Coton FC, AS Cotonou, Éternel et Adidja
Zone D : Ayema, ASVO, Djeffa et Pobè