Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Algérie: chaleur, pelouse…Djamel Belmadi crache ses vérités sur la CAN 2022

Le sélectionneur national de l’Algérie, Djamel Belmadi, était ce samedi en conférence de presse, à la veille du match contre la Guinée Equatoriale, comptant pour la deuxième journée du groupe E, de la CAN 2022. L’occasion pour le coach des Fennecs de dénoncer certains paramètres qui selon lui, empêchent son équipe de bien dérouler son jeu.

Tenant du titre et grandissime favori pour la Coupe d’Afrique des nations 2022, l’Algérie n’a pas tenu son rang face à la Sierra Leone pour sa première rencontre dans cette édition. Les Fennecs ont concédé un match nul (0-0) contre les Leone Stars, à l’occasion de la première journée du groupe E. Méconnaissables, les poulains du capitaine Riyad Mahrez ont été mangés par l’équipe sierra leonaise, qui était plusieurs fois proches d’ouvrir la marque n’eut-été la maladresse de ses attaquants dans les 16 mètres adverse.

Une contre-performance énorme qui inquiète du côté des fans de l’équipe algérienne alors que les Fennecs sont logés dans un groupe assez relevé où figure notamment la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2015. Mais pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, ses hommes ne sont pas responsables de ce début poussif des Fennecs. En conférence de presse ce samedi, à la veille du match contre la Guinée Equatoriale, comptant pour la deuxième journée, le technicien algérien a énuméré les paramètres qui compliquent la tâche à son équipe.

«On vous a dit qu’il faisait chaud et humide. Tout le monde le sait. La pelouse n’est pas catastrophique, le problème c’est qu’à 14h la pelouse est sèche. Ça avantage les équipes qui veulent défendre parce que le jeu est moins fluide. J’ai vu le match de la Côte d’Ivoire à 20h, elle était bien arrosée et la rosée humide faisait bien glisser le ballon», a déclaré Djamel Belmadi. «Une équipe qui attaque dépense plus d’énergie qu’une équipe qui défend. On n’attaque pas en trottinant ou en coulissant, on fait des courses à haute intensité. (…) Ça rend les choses difficiles, c’est un fait. Le Sénégal a joué deux fois à 14h. D’autres équipes jouent zéro fois à 14h…»

Dimanche, «on va jouer à 20h et on s’entraîne toujours à 17h. Le climat est beaucoup plus aisé. Le seul point négatif, c’est qu’on joue après la Côte d’Ivoire», a ajouté le coach algérien qui espère cette fois-ci remporter sa première victoire dans ce tournoi africain contre le Nzalang Nacional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P