Tennis: la WTA boycott la Chine dans son calendrier 2022
La WTA a publié ce lundi son calendrier pour les six premiers mois de la saison 2022. Comme annoncé, l’instance mondiale du tennis féminin n’a programmé aucun tournoi en Chine, en réponse à l’affaire Peng Shuai.
La WTA prépare déjà la nouvelle saison qui commencera en 2022. Dans cette optique, l’instance du tennis féminin a dévoilé ce lundi le calendrier des 6 premiers mois de la prochaine année. L’information du jour est l’absence de toutes compétitions en Chine pendant ces 6 premiers mois.
Ainsi, après avoir annoncé « la suspension immédiate de tous les tournois WTA en Chine, y compris Hong Kong » après l’affaire Peng Shuai, le président de la WTA, Steve Simon a réellement frappé fort. Pour rappel, le 2 novembre dernier, sur le réseau social chinois Weibo, Peng Shuai a accusé Zhang Gaoli, ancien premier vice-premier ministre, de viol. Le message de la joueuse de tennis a été censuré dans la foulée. Ensuite, Peng Shuai n’a plus donné signe de vie pendant plusieurs jours, avant de réapparaître dans une vidéo publique.
Le calendrier de la WTA:
En ce qui concerne le calendrier à proprement parler, la saison des joueuses de tennis débutera dès le 3 janvier lors du tournoi d’Adélaïde. Le premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie, est prévu du 17 au 30 janvier 2022, tandis que le premier tournoi WTA 1000 se déroulera au Qatar du 20 au 26 février 2022.
First half of the 2022 calendar confirmed 🗓
— wta (@WTA) December 6, 2021
Less than a month until the 49th WTA season begins!
Ensuite, débutera la saison sur terre battue en avril. Roland-Garros, qui se joue du 22 mai au 5 juin, va clôturer cette première partie de la saison sur terre battue. Wimbledon a été programmé du 27 juin au 9 juillet.