Série A: match complètement fou entre Venise et l’Hellas Vérone, Sassuolo tenu en échec par la Spezia
La 16e journée de Serie A se poursuivait, ce dimanche, avec deux affiches programmées à 15 heures. l’Hellas Vérone est allé s’imposer sur la pelouse de Venise (4-3) au terme d’un match spectaculaire, tandis que Sassuolo à dû s’arracher pour sauver le point du match nul contre la Spezia.
On en attendait pas tant de ce déplacement du Hellas Vérone sur la pelouse de Venise, mais au final, c’est devenu le match le plus spectaculaire de cette 16e journée de Serie A. Les locaux démarraient la rencontre sur les chapeaux de roues et asphyxiaient leur adversaire du jour. Après l’ouverture du score de Ceccaroni (1-0, 12e), Crnigoj doublait la mise quelques instants plus tard (2-0, 19e) avant que Henry ne triple la mise, et ce avant la demi-heure de jeu (3-0, 27e). Le score ne va plus bouger avant la pause.
Au retour des vestiaires, le buteur Henry redonnait cependant espoir aux hommes d’Igor Tudor en marquant contre son camp (3-1, 52e). Et le cours de ce match allait totalement basculer… Réduit à dix après l’expulsion de Ceccaroni (62e), Venise concédait un penalty, transformé par Caprari (3-2, 65e). Giovanni Simeone va ensuite remettre les deux formations à égalité (3-3, 67e) avant de s’offrir un doublé (3-4, 85e) pour permettre aux siens de s’imposer au terme d’un scénario complètement fou. Au classement, l’Hellas Vérone prend la 9e place.
Dans l’autre match Sassuolo en déplacement sur la pelouse de la Spezia a concédé le nul. Les Locaux menaient même 2-0 en première mi-temps, grâce à des réalisations de Manaj et Ryasi. Mais Sassuolo a pu compter sur Raspadori, auteur d’un doublé, pour offrir le point du match nul à son équipe. Au classement, les coéquipiers de Maxime Lopez sont à la 12e place. De son côté, La Spezia, trop friable défensivement, reste à une dangereuse 17e place.