Les joueurs des Requins de l’Atlantique ont boycotté la séance d’entrainement de ce mercredi 15 décembre 2021 en prélude à la 9è journée de la Ligue professionnelle de football. En cause, les salaires impayés qu’ils réclament depuis le début de la saison.
Grogne dans la maison des Requins de l’Atlantique. Les joueurs du coach Moudachirou Amadou n’en peuvent plus. Et ce n’est pas à cause des résultats mitigés qu’enchainent le club cette saison en Ligue professionnelle. Mais bien pour leurs salaires qu’ils n’ont pas perçu depuis le début du championnat. En effet, selon les informations du journaliste Jean Paul HEMANKPAN, ces derniers sont en attente de paiement depuis le début de la saison. « (…) Aucun n’a encore reçu de salaire. Et même si le coach Moudachirou Amadou refuse de nous parler, son entourage nous informe qu’il est dans la même situation. Pire « il n’a même pas de contrat. » », informe le reporter sportif.
Toutefois, le club a régulièrement payé les primes de matches aux joueurs, jusqu’à la 8e journée de la Pro Ligue mais pas de salaire. Une situation qui a fini par agacer les joueurs qui ont boycotté la séance d’entrainement de ce mercredi. « Ils étaient huit à la séance de ce 14 décembre », indique Jean Paul HEMANKPAN. Et cela pourrait dégénérer vers des actions plus corsées pour ces joueurs qui ont plus qu’assez de leur condition de vie dans ce club.
Une situation qui ternit d’avantage l’image de la Ligue professionnelle alors que le cas des Buffles de Borgou avec des salaires impayés, est toujours d’actualité. Vivement que le président Rock Nieri, la FBF et le Ministère des Sports, Oswald Homeky, prennent ce problème à bras le corps pour une rapide sortie de crise. Alors que l’on s’apprête à migrer vers un championnat linéaire, le foot béninois n’a vraiment pas besoin de ça.
Aux dernières nouvelles, on apprend qu’une conférence de presse est annoncée dans la matinée du jeudi 16 décembre 2021 pour apporter plus d’éclairage sur cette situation délétère des Requins FC.