Infos et Actualités Sportives en live et en continu

La CAN 2022 pourrait être annulée

Alors que la Coupe d’Afrique des nations aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, la compétition pourrait être annulée à cause des difficultés organisationnelles, le variant Omicron et le refus de certains clubs européens de libérer leurs internationaux africains.

La CAN 2022 va-elle vraiment avoir lieu au Cameroun et la date prévue? Malgré les assurances de la CAF qui est monté récemment au créneau pour indiquer que la compétition aura bel et bien lieu du 9 janvier au 6 février prochain, plusieurs médias s’accordent à dire que le tournoi africain pourrait être reporté. En cause, les difficultés organisationnelles liées au Covid-19 et le variant Omicron.

Dans sa dernière parution, RMC Sport informe que l’évolution rapide de l’épidémie sur le continent inquiète la CAF qui réfléchit à repousser la compétition, le temps de trouver une solution à ce nouveau variant qui a déjà fait ses premiers morts. Certes, rien n’est encore acté mais le média français affirme que la réflexion est en tout cas engagée et que plusieurs sélectionneurs ont eu vent de cette possibilité.

De plus, fait remarquer RMC, de plus en plus de clubs européens notamment anglais ne semblent pas accepter de devoir se séparer de leurs internationaux africains qui devraient passer plusieurs jours en quarantaine à leur retour de la CAN et manquer éventuellement de grandes rencontres.

« Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment. Au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique dans les prochaines semaines. Les joueurs africains appelés par leur sélection devraient ainsi effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni, ce qui priverait donc les clubs de leurs joueurs pour une durée plus longue. Et le pays est actuellement touché par une vague importante de cas de Covid », peut-on lire sur le site du média.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P