Infos et Actualités Sportives en live et en continu

PSG: la neige et le froid, les causes de la méforme de Lionel Messi

Débarqué cet été au PSG, Lionel Messi peine à lancer sa saison avec le club parisien. Si en Ligue des champions, les choses semblent aller mieux, la Pulga traîne un bilan catastrophique en Ligue 1. Une méforme incroyable de l’Argentin dont Luis Suarez a révélé la cause dans les colonnes de Footmercato.

Un seul but en championnat pour Lionel Messi depuis le début de la saison. Cela sort de l’entendement mais c’est pourtant vrai. L’Argentin n’a trouvé le chemin des filets en Ligue 1 qu’à une seule reprise. Bien qu’il soit entouré de superstars comme Kylian Mbappé, Neymar ou encore Angel Di Maria, force est de constater que la mayonnaise n’a pas encore ou peine à prendre. Mais pour Luis Suarez, le manque de réussite du septuple Ballon d’or est dû à certaines calamités naturelles.

Dans une interview accordée dimanche au site spécialisé dans les transferts, l’ancien coéquipier de Messi au Barça a expliqué que l’ex-Blaugrana ne s’est pas encore adapté au froid et au mauvais temps qui caractérise les matchs de Ligue 1. Nous parlons tous les jours. « Nous essayons toujours d’éviter les attentes parce que nous sommes des joueurs. Nous savons comment nous devons agir dans ces moments-là. Nous parlons des matchs, de la famille. Il m’a dit que lorsqu’il joue dans le froid, il souffre beaucoup, surtout avec la neige. Il faut s’habituer au froid qu’il y a là-bas, bien sûr », a déclaré l’international uruguayen sur le cas de « son ami ».

Alors qu’il était récemment écarté des terrains pour cause de blessure, Lionel Messi commence à inquiéter du côté du club de la capitale française. Sa manie de beaucoup marcher sur le terrain associé à son innocuité offensive criarde cristallisent déjà les critiques dans le rang des supporters parisiens. La Pulga risque d’ailleurs de ne pas dépasser les 20 buts inscrits en une saison. Une première depuis la saison 2007/2008 où il n’avait trouvé le chemin des filets adverses qu’à 10 reprises

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P