Premier League: un Cristiano Ronaldo historique porte Manchester United contre Arsenal
Ce jeudi, Manchester United recevait Arsenal pour le choc de la 14e journée de Premier League. Les Reds Devils se sont imposés (3-1), grâce à un grand Cristiano Ronaldo auteur d’un doublé. Le portugais dépasse ainsi la barre des 800 buts en carrière.
La 14e journée de Premier League s’est terminée ce jeudi avec un choc plein de promesses entre Manchester United et Arsenal. Une rencontre qui n’a pas du tout déçu. Au coup d’envoi du match, Michael Carrick était toujours sur le banc des Mancuniens en attendant les prises de fonctions du nouvel entraîneur intérimaire Ralf Rangnick. En face, Arsenal se présentait avec une équipe offensive composée de Smith Rowe et Odegaard d’entrée.
L’entame de la partie était pour les Gunners qui multipliaient les assauts sur le camp de David de Gea. Fort, logiquement, les Gunners ouvraient le score sur une situation un peu confuse. Suite à un corner mal renvoyé par la défense des Red Devils, Smith Rowe décrochait une belle volée qui trompait De Gea à terre touché suite à un choc avec son coéquipier Fred (1-0, 16e).
Touchés dans leur orgueil, les Reds Devils reprenaient le contrôle du match, avant d’égaliser juste avant la pause avec une égalisation de Bruno Fernandez qui fêtait son 100e match sous les couleurs mancuniens (1-1, 44e).
Le show Ronaldo en deuxième période:
Au retour des vestiaires, les hommes alignés par Michael Carrick continuaient de pousser pour prendre l’avantage, malgré quelques assauts d’Arsenal. Et sur une action collective de toute beauté, Marcus Rashford trouvait parfaitement Cristiano Ronaldo qui manquait le deuxième de son équipe (2-1, 52e). Avec cette réalisation, le portugais inscrit le 800 e but de sa carrière devenant le deuxième joueur à réaliser cet exploit derrière Josef Bican.
Mais les Mancuniens n’ont pas le temps de célébrer puisque deux minutes plus tard Odegaard, l’ancien joueur du Real Madrid, remettait immédiatement Arsenal dans le match en égalisant sur un service de Martinelli (2-2, 54e). Le match s’emballait et les deux équipes se rendaient coup pour coup, jusqu’à la 69e et un penalty obtenu par les Reds Devils après une faute maladroite d’Odegaard sur Fred. Ronaldo ne se faisait pas prier pour punir Arsenal et inscrire son 801 buts en carrière, le 130e pour Manchester United (3-2, 69e).
Le score ne va plus changer avant la fin de la partie et Manchester United va décrocher une victoire importante contre un rival de toujours, mettant fin à l’intérim de Carrick sur le banc mancunien de la plus belle des manières. Avec ce sixième succès de la saison, Manchester United grimpe à la septième place de Premier League, Arsenal reste cinquième.