Ce mardi, plusieurs rencontres de la 20e journée de Premier League se disputaient en Angleterre. Tottenham en déplacement à Southampton a concédé le nul (1-1). Dans le même temps, West Ham pulvérisait Watford (4-1), tandis que Crystal Palace s’imposait à domicile contre Norwich (3-0).
Contrairement aux autres championnats européens, la Premier League n’est pas en pause. Ce mardi, le championnat anglais s’est poursuivi avec le début de la 20e journée. Malgré le report de plusieurs rencontres à cause du Covid-19, plusieurs matchs étaient au programme.
En déplacement sur la pelouse de Southampton, Tottenham souhaitait poursuivre sa série de 6 matchs sans défaite depuis l’arrivée d’Antonio Conte. De leur côté, les Saints sortaient d’une victoire probante contre West Ham (3-2) et désiraient surfer sur cette vague. Au final, les deux équipes n’ont pas pu se départager et se sont quittées sur le score de 1 but partout. Ward Prowse avait ouvert le score pour les locaux avant que les Spurs n’égalisent grâce à Harry Kane sur penalty. Au classement, les hommes d’Antonio Conte restent à la 6e place.
West Ham et Crystal Palace assurent
Avec seulement une victoire lors de ses cinq derniers matches, West Ham souhaitait se relancer contre Watford, au bord de la zone rouge et sur une triste série de quatre défaites consécutives. Les hommes de David Moyes ont parfaitement accompli leur mission en pulvérisant les locaux (4-1). Dennis avait ouvert le score pour l’équipe à domicile (4e) mais mes coéquipiers de Michael Antonio se sont bien repris en inscrivant 4 buts grâce à Soucek (27e), Benrahma (29e), Noble (58) et Vlasic (92e). Au classement, les Hammers retrouvent la 5e place.
Enfin, prochain adversaire des Hammers, Crystal Palace n’a fait qu’une bouchée de Norwich City, lanterne rouge du Championnat d’Angleterre. Les hommes de Patrick Vieira se sont largement imposés sur le score de 3-0. Edouard sur penalty, Mateta et Schlupp ont inscrit les trois buts. Au classement, Crystal Palace monte à la 9e place.