Premier League: Manchester City corrige Newcastle, Chelsea n’y arrive plus
Ce dimanche après-midi se déroulait la suite de la 18e journée de Premier League. Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Newcastle (4-0), alors que Chelsea a encore concédé un triste match nul contre Wolverhampton (0-0).
Plusieurs rencontres de la 18e journée de Premier League ont été annulées, mais ce dimanche après-midi le déplacement de Manchester City sur la pelouse de Newcastle était maintenue. Le leader Citizen en feu ces dernières semaines n’a pas raté l’occasion de consolider sa place de leader. Dans une rencontre totalement dominée du début jusqu’à la fin, les hommes de Pep Guardiola ont étrillé leur adversaire (4-0).
Ruben Dias ouvrait très tôt le score dès la 5e minute, avant qu’un autre défenseur, Joao Cancelo, ne fasse le break à la 27e minute. Riyad Mahrez (65e) et Ryan Sterling (85e), vont assurer la victoire des Sky Blues en deuxième période. Grâce à ce quatorzième succès de la saison, Manchester City prenait provisoirement quatre points d’avance sur Liverpool en tête de la Premier League, et s’accroche à sa place de leader.
Cet après-midi, se déroulait également la rencontre entre Wolverhampton et Chelsea. Victorieux de Brighton (1-0) mercredi, les Wolves voulaient enchaîner à Molineux et se payer le scalp des Blues tenus en échec par Everton jeudi (1-1). Dans un match fermé avec très peu d’occasions, les deux équipes n’ont pas pu se départager et se séparaient sur un score nul et vierge. Avec ce cinquième nul de la saison, Chelsea manquait une belle opportunité de mettre la pression à Liverpool et restait 3e. De son côté, Wolverhampton est 8e.