Premier League: le variant Omicron perturbe le Boxing Day
Le Covid-19 continue de perturber le déroulement du championnat anglais. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Premier League annonce le report de Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford, deux matches du Boxing Day qui se déroule ce dimanche.
Malgré la décision ferme de maintenir les matchs de la Premier League, le championnat anglais continue d’être durement frappé par le Covid-19, et en particulier une vague inquiétante du variant Omicron. En effet, neuf des 20 dernières rencontres de l’élite anglaise ont été reportées à cause de ce variant, et la situation empire. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Premier League a annoncé que Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford, prévues initialement dimanche à 13h30, ne se joueront pas à cette date.
«Suite à des demandes de report de la part de Leeds United et Watford en raison du Covid-19, le conseil d’administration de la Premier League s’est réuni ce matin et a malheureusement décidé d’annuler les matchs du lendemain de Noël des deux clubs concernés», a annoncé la Premier League.
Following postponement requests from @LUFC and @WatfordFC as a result of COVID-19, the Premier League Board met this morning and regrettably agreed to call off the two affected clubs’ Boxing Day fixtures
— Premier League (@premierleague) December 23, 2021
Full statement: https://t.co/icqowbeWY8 #LIVLEE #WOLWAT pic.twitter.com/WoDSf9x3ZB
Le Boxing Day maintenu:
Leeds a testés cinq de ses joueurs positifs au variant Omicron, auxquels s’ajoute une longue liste de blessés. Dans cet état, l’équipe entraînée par Marcelo Bielsa ne peut aligner 13 joueurs de champ et un gardien de but. De son côté, Watford, qui devait se rendre à Wolverhampton, a été contraint d’annuler son déplacement après avoir déjà dû repousser ses deux derniers matches, contre Burnley et Crystal Palace.
Mais ces derniers reports ne devraient pas impacter la tenue du Boxing Day, dimanche prochain. Pour rappel, la League dans un communiqué, avait annoncé le maintien de tous les matchs de la Premier League, y compris ceux du fameux Boxing Day: «Tout en reconnaissant les soucis posés par le COVID-19, l’intention collective de la Ligue est de maintenir le calendrier actuel des rencontres dans la mesure du possible»