Officiel: Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus le capitaine d’Arsenal
Dans un communiqué publié ce mardi, Arsenal annonce qu’il retire le brassard de capitaine à l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang.
Dans le dur à Arsenal cette saison, Aubameyang entretient aussi des relations tendues avec sa direction et son entraîneur depuis quelque temps. Pointé du doigt pour son comportement, l’attaquant gabonais ne fait plus l’unanimité chez les Gunners. Dans un communiqué publié ce lundi, le club anglais annonce même le retrait du brassard à Aubameyang.
«Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club et ne sera pas convoqué pour le match de mercredi contre West Ham» peut-on lire dans le communiqué.
An update on Pierre-Emerick Aubameyang
— Arsenal (@Arsenal) December 14, 2021
Aubameyang ne fais pas l’unanimité
Déjà écarté lors de la dernière rencontre le week-end dernier des Gunners en Premier League pour raisons disciplinaires, le Gabonais va aussi manqué le prochain match en Premier League contre West Ham. L’ancien de Dortmund est décrié au sein du club anglais pour son manque d’égard aux règles. Il est d’ailleurs pointé du doigt par ses dirigeants et Mikel Arteta. «Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons établies et convenues.»
Certains éléments du vestiaire (joueurs et staff) ont toujours eu des doutes sur les capacités du joueur à assumer un brassard porté depuis l’ère Emery. En posant cet acte fort, Arteta a peut-être clairement signifié a l’attaquant Gabonais qu’il ne faisait plus partir de ses plans. Déjà poussé vers la sortie en fin de mercato estival passé, Aubameyang va peut-être faire ses adieux définitifs aux Gunners prochainement.