Officiel: Ferran Torres débarque au FC Barcelone
Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mardi, le FC Barcelone annonce la signature de l’ailier espagnol Ferran Torres. L’ancien Citizen s’engage avec les catalans pour les 5 prochaines années.
C’était attendu, c’est désormais officiel. L’attaquant espagnol Ferran Torres s’engage avec le FC Barcelone pour les 5 prochaines années. Le club catalan a annoncé la bonne nouvelle ce mardi via un communiqué publié sur son site officiel.
«Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert de Ferran Torres. Le joueur a signé un contrat pour les cinq prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2027, et sa clause de rachat a été fixée à 1 milliard d’euros», indique le communiqué du club catalan
And the #DreamTeen crew grows … pic.twitter.com/qmTFJLSOjM
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 28, 2021
Un transfert qui tourne autour de 55 millions d’euros
C’est donc un très beau cadeau que le président Laporta et sa direction ont offert à Xavi. Le désormais ex joueur de Manchester City va apporter une solution supplémentaire à l’entraîneur espagnol dans un secteur ou les Blaugranas peine à convaincre. Et Ferran Torres était la priorité absolue de Xavi lors du mercato hivernal qui débute le premier janvier.
Un transfert qui aurait coûté environ 55 millions d’euros pour le FC Barcelone. Si le montant exact n’a pas été révélé toute la presse espagnole est unanime sur cette estimation. Et comme on peut le voir dans le communiqué, la clause libératoire du joueur a été fixé à un milliard d’euros, histoire de décourager les potentiels futurs courtisans du joueur.
Un retour rapide de Ferran Torres en Espagne
Le joueur de 21 ans avait été recruté il y a seulement un an et demi à Valence, sur l’insistance de l’entraineur des Sky Blues, Pep Guardiola. La direction mancunienne avait déboursé 28 M€ pour s’attacher les services de l’espagnol. Un parcours plutôt réussit en Angleterre, puisqu’en 43 matches toutes compétitions confondues avec les Citizen, il aura marqué à 16 reprises et délivré 4 passes décisives.
Malgré ces bons résultats, l’attaquant espagnol aura rapidement mis fin à son aventure à City sûrement à cause de la forte concurrence, mais aussi à un désir de revenir en Espagne, surtout si c’est pour signer au FC Barcelone. Désormais, Ferran Torres pourra apporter son talent offensif à une équipe qui est en perdition cette saison.