Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Officiel: Christian Eriksen et l’Inter Milan, c’est fini

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, l’Inter Milan annonce la résiliation du contrat du milieu danois Christian Eriksen. Les deux parties ont trouvé un règlement à l’amiable.

Victime d’une attaque cardiaque lors du premier match du championnat d’Europe des Nations entre le Danemark et la Finlande, Christian Eriksen porte depuis un défibrillateur. Un dispositif interdit dans le sport de haut niveau en Italie. De ce fait, le joueur ne pouvait plus apparaître sous le maillot de l’Inter dans le championnat italien.

Face à cette situation, les Nerazzurri n’avaient d’autre choix que de résilier le contrat du danois. C’est ce qu’ils ont fait ce vendredi, comme l’indique le communiqué publié par le club italien sur ses réseaux sociaux.

«L’Inter Milan annonce avoir trouvé un accord pour la résiliation mutuelle du contrat de Christian Eriksen. Le club et toute la famille Nerazzurri lui souhaitent le meilleur pour son avenir et le remercient chaleureusement. Même si aujourd’hui les chemins de l’Inter et de Christian Eriksen se séparent, un lien fort demeurera à jamais. Les plus beaux moments, les buts, les victoires, la communion avec les supporters à San Siro pour célébrer le Scudetto : tout restera gravé dans l’histoire des Nerazzurri,» peut-on lire dans le communiqué.

Fin de carrière pour Eriksen?

Ce dispositif n’est pas autorisé pour les joueurs professionnels en Italie mais ce n’est pas le cas dans touts les autres pays, et le danois pourra continuer sa carrière ailleurs s’il le souhaite, comme c’est le cas par exemple pour l’international néerlandais Daley Blind à l’Ajax Amsterdam, où Eriksen a évolué entre 2010 et 2013.

Les médias italiens évoquent un retour très probable du joueur danois dans le club d’Odense, où il a fait ses tout débuts et où il a repris l’entraînement au début du mois décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P