Messi à Ronaldo: « Personne ne peut battre le record de 7 Ballons d’Or »
Lundi dernier à Paris en France, Lionel Messi a remporté le 7è Ballon d’Or de sa carrière, devenant le seul et de loin l’unique joueur à établir ce record. Record que l’Argentin ne voit pas d’ailleurs pas quelqu’un arriver à battre.
Lionel Messi seul au monde! Alors qu’il compte déjà six Ballons d’Or dans son armoire à trophée richement garni, l’Argentin en a déposé un autre lundi soir. La Pulga a en effet remporté le 7è Ballon d’Or de sa riche et immense carrière. L’attaquant du PSG a raflé la mise devant notamment Robert Lewandowski, arrivé deuxième, et Jorginho, vainqueur de l’Euro 2020 avec l’Italie et de la Ligue des champions 2021 avec Chelsea, qui a complété le podium.
Avec ce nouveau sacre, Lionel Messi prend le large dans la course qu’il mène depuis des années avec son éternel rival Cristiano Ronaldo. Le Portugais est toujours bloqué à cinq Ballons d’Or et pour cette édition, il a terminé à la sixième place. De plus, son âge avancé (36 ans) ne plaide pas en sa faveur.
Des arguments qui font surement dire à l’ancien capitaine du Barça que ce nouveau record qu’il vient d’établir ne sera jamais battu. « Je ne sais pas si le record [seven Ballon d’Or] est battable », a déclaré Messi lors d’une conférence de presse après la cérémonie.«Je dois juste l’accepter, mais je ne suis pas sûr qu’il puisse être battu. Sept, c’est vraiment impressionnant ».
Des propos renchéris par l’expert espagnol du football, Guillem Balague, pour qui, aucun footballeur ne peut rattraper Lionel Messi dans le nombre de prix Ballon d’Or remportés. Lorsqu’on lui a demandé si Ronaldo pouvait attraper Messi maintenant, Balague a déclaré à Mirror Football: « Je ne pense pas. Personne ne peut rattraper Messi maintenant ».