Mercato: le FC Barcelone cible un cadre de la Juventus
Selon les informations de Sport ce vendredi, le FC Barcelone a ciblé le défenseur de la Juventus, Mathis De Ligt, pour renforcer son secteur défensif lors du prochain mercato hivernal.
À quelques jours du début du mercato hivernal, le FC Barcelone se montre déjà très actif sur le marché des transferts. Après avoir quasiment bouclé la prolongation d’Ousmane Dembélé et la signature de Ferran Torres en attaque, les Blaugrana se tournent désormais vers un autre secteur fragile de l’effectif, la défense.
Avec Gérard Piqué qui est sur une pente descendante depuis quelques mois, et les jeunes Eric Garcia (20 ans), Oscar Mingueza (22 ans) qui ne comblent pas les attentes, l’entraîneur Xavi Hernandez voudrait se tourner vers la Juventus pour se renforcer. Selon les informations du média espagnol Sport, les Culés seraient disposés à recruter le défenseur néerlandais Mathis De Ligt dès cet hiver. La direction turinoise ne serait pas contre le départ de son défenseur, mais la situation financière du Barça reste délicate.
La stratégie du Barça pour recruter de Ligt
La piste De Ligt serait donc une réelle possibilité pour le FC Barcelone cet été. D’ailleurs selon la presse espagnole, la direction catalane aurait déjà rencontré l’agent du joueur Mino Raiola, qui aurait rassuré les Culés sur le prix du transfert du néerlandais. Mais le salaire du jeune joueur pourrait poser problème. Toujours selon le média espagnol, les dirigeants du Barça souhaiteraient se séparer, cet hiver, de plusieurs indésirables de leur effectif pour faire de la place à De Ligt.
Ainsi, le départ définitif de Philip Coutinho en janvier est fort probable. À part le joueur brésilien, les Culés souhaitent aussi se débarrasser de Samuel Umtiti ou de Clément Lenglet afin de diminuer leur grand nombre de défenseurs. De son côté, l’admiration de Mathis De Ligt pour le FC Barcelone n’est plus à démontrer. Xavi pourrait donc bel et bien compter sur un renfort de poids en défense dès cet hiver.