Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mercato: Erling Haaland priorité absolue du Barça? Xavi se prononce

Après le match amical entre le FC Barcelone et Boca Junior ce mardi, l’entraîneur des Blaugrana, Xavi Hernandez, s’est prononcé sur les rumeurs envoyant Erling Haaland chez les Catalans la saison prochaine.

La saison du FC Barcelone se complique de jour en jour. Éliminés de la Ligue des Champions et reversés en Ligue Europa, les Catalans sont aussi à la traîne en championnat. Les hommes de Xavi comptent déjà 18 points de retard sur le leader, le Real Madrid.

Et si plusieurs secteurs du jeu du Barça sont à revoir, c’est surtout l’attaque qui est la cible des critiques. En effet, les Blaugrana ont, par exemple, inscrit seulement 2 buts en Ligue des Champions cette saison. Une aberration pour la direction du club qui a décidé de frapper fort lors des prochains mercato.

Ainsi, selon plusieurs rumeurs, Erling Haaland serait la priorité absolue de l’entraîneur des Culés, Xavi, pour l’été prochain. En marge du match amical contre Boca Juniors (1-1, 2-4 t.a.b.) ce mardi, le technicien espagnol a été invité à commenter cette rumeur.

« Actuellement, ce sont seulement des hypothèses. Mais Barcelone doit forcément garder un œil sur tous les marchés à venir. Car c’est vrai, nous avons besoin de renforts. Nous verrons bien comment les choses vont se passer », a répondu Xavi face à la presse.

Le Barça avance ses pions sur le dossier du norvégien

Même si Xavi semble mesuré dans ses propos, le FC Barcelone a bel et bien commencé a prendre la température dans l’entourage d’Erling Haaland en vue d’un futur transfert. C’est ainsi que le président Joan Laporta a rencontré l’agent du joueur Mino Raiola pour évoquer l’avenir de l’avant-centre du Borussia Dortmund.

L’occasion pour le dirigeant catalan de lancer une opération séduction, mais aussi de rassurer l’agent italo-néerlandais quant aux ambitions du Barça, mais également sur la capacité de la formation culée à attirer financièrement Haaland en fin de saison. Déjà suivi par de très grosses écuries dont le Real Madrid et le PSG, la liste de prétendants d’Erling Haaland n’est pas prête de diminuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P