Mercato: annoncé à la retraite, Mickaël Poté reprend du service en Chypre du Nord
Sans club depuis son départ de Menemenspor en novembre dernier, Mickaël Poté s’est engagé avec le club de première division de la Chypre du Nord, Mağusa Türk Gücü, a annoncé l’international béninois sur les réseaux sociaux alors que la presse turque avait annoncé la retraite du buteur des Écureuils.
Un nouveau challenge pour Michael Poté. L’attaquant béninois s’est en effet offert une nouvelle aventure du côté de la Chypre du Nord. Le buteur des Écureuils, sans club depuis son départ de Menemenspor, s’est engagé avec Mağusa Türk Gücü, en première division de la Chypre du Nord. C’est le joueur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.
Age de 37 ans, Mickaël Poté va donc mettre son expérience au service du MTG qui survole depuis des années le championnat chypriote avec 9 championnats de ligue remportés, 6 coupes de la fédération, 2 coupes du président et 1 super coupe de Chypre. Un nouveau défi pour le taureau béninois qui n’a visiblement pas envie de se reposer malgré plus de 20 ans passés en carrière professionnelle.
En novembre dernier, dans un post sur les réseaux sociaux, Dermispor Tv, la télévision de l’ancien club turc de Poté avait indiqué que l’attaquant béninois a raccroché définitivement les crampons. « Mickaël Poté a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Nous tenons à remercier Poté, qui s’est imposé comme le joueur étranger qui a marqué le plus de buts dans l’histoire de notre Adana Demirspor, pour tout ce qu’il nous a donné » peut-on lire dans un tweet de Demispor Tv.
Un cadre indispensable du vestiaire des Écureuils du Bénin
Cadre indispensable du vestiaire des Écureuils, Michael Poté est régulièrement convoqué en sélection o* il compte huit titularisations pour deux buts marqués. Sa dernière convocation remonte à 2 novembre 2021, dans le cadre des rencontres contre Madagascar et la RDC, comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022.