Manchester City: Pep Guardiola veut déclencher une grève en Premier League
En raison du Covid-19, plusieurs rencontres de Premier League ont été reportées. Ce qui laisse présager une deuxième moitié de saison encore plus épuisante pour les joueurs. Dans des propos relayés par Footmercato ce vendredi, Pep Guardiola a appelé à une grève au sein de la Premier League pour amener les autorités à se soucier des joueurs.
Le variant Omicron frappe durement la Premier League en ce moment. Hier encore, la League a annoncé le report de Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford, deux matches du Boxing Day qui se joue ce dimanche. Des reports de matches qui s’accumulent et qui risque de surcharger le calendrier de la deuxième partie de la saison.
Face à une cadence déjà infernale, et qui pourrait donc le devenir encore plus, Pep Guardiola a décidé de prendre la parole, appelant même à une grève des acteurs de :
«Les joueurs et les managers tous ensemble ont besoin de faire une grève ou faire quelque chose parce que les mots seuls ne suffiront pas. Cela ne va pas être résolu parce que pour l’UEFA, la FIFA, la Premier League, les diffuseurs, les affaires sont plus importantes que le bien-être des joueurs. Ici, chacun décide pour lui-même. Nous parlons de bien-être des joueurs, peut-être que les associations de joueurs devraient dire : « OK, nous ne jouons plus tant que nous n’avons pas résolu cette situation» a lâché le technicien espagnol.
Guardiola furieux c changements
Et ce n’est pas seulement le calendrier effrayant qui attend les clubs anglais l’année prochaine qui énerve Guardiola. En effet, le technicien espagnol est aussi remonté contre le retour des 3 changements (au lieu des 5 en vigueur dans tous les autres championnats) en Premier League.
«Nous parlons du bien-être des joueurs, mais c’est le seul pays qui n’accepte pas cinq remplacements. Nous n’en avons que trois. Pourquoi ? C’est beaucoup mieux pour tout le monde avec le nombre de matches auxquels nous jouons tous. Mais la Premier League ou les clubs ont décidé de ne pas le faire» a conclu le coach des Sky Blues.
En effet, malgré un vote majoritaire des clubs anglais pour le maintien des 5 changements, les clubs, la League a finalement préféré revenir aux 3 remplacements après que les petites écuries aient fait barrage, indiquant que ces cinq changements favorisaient surtout les grands clubs dotés d’effectifs plus conséquents.