Ligue des champions: le Bayern Munich décimé avant le choc contre le Barça
Le Bayern Munich affronte le Barça ce mercredi à l’Allianz Arena, dans le cadre de la sixième et dernière journée des phases de groupe de la Ligue des champions.. Un choc de prestige que les Bavarois disputeront sans trois de leurs cadres, forfaits pour cette partie.
Déjà qualifié pour les huitième de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich joue ce mercredi une rencontre sans enjeux pour le club munichois. Les Bavarois affrontent en effet le Barça à l’Allianz Arena, dans le cadre de la 6è et dernière journée des phases de groupe. Déjà assurés de terminer quelques soit l’issue de cette journée, les Allemands vont vouloir faire un carton plein dans cette phase avec six victoires en six sorties.
Pour ce match, le Bayern Munich va devoir faire sans trois de ses joueurs cadres. Au détour d’une conférence de presse cette semaine, l’entraîneur Julian Naggelsmann a annoncé les forfaits de Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Leon Goretzka pour ce match. « Leon Goretzka a malheureusement dû arrêter à nouveau l’entraînement et ne sera pas disponible demain. Serge Gnabry a eu un problème d’adducteur contre Dortmund et ne jouera pas demain non plus », a-t-il expliqué.
Pour ce qui est du cas de Joshua Kimmich, ce dernier est en isolement mais doit subir prochainement un nouveau test. Cependant, le coach bavarois assure qu’il ne sera pas convoqué quelque soit le résultat de son test. « Josh [Kimmich] sera testé demain et sortira normalement de la quarantaine. Mais cela n’a pas de sens de le jouer dès demain. Nous devons penser à samedi ».
Une bonne nouvelle pour le Barça? Dos au mur, le club catalan doit gagner la partie où au moins faire un match nul et espérer un faux pas de Benfica pour se qualifier pour les phases à élimination directe.