Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ligue des champions (F): un choc des titans entre le Real Madrid et le Barça

Les joueuses du FC Barcelone affronteront leurs rivales du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions féminine de cette saison après que les équipes aient été jumelées lors du tirage au sort effectué lundi par l’UEFA.

Barcelone avec la nouvelle gagnante du Ballon d’Or féminin Alexia Putellas, a battu Chelsea 4-0 lors de la finale de la saison dernière et a également remporté un doublé en championnat et en coupe. Les Blaugranas ont fait un sans faute en phase de groupe de C1 cette saison, marquant 24 buts et n’en encaissant qu’un seul. Le Real, quant à lui, a terminé deuxième de son groupe derrière les champions de France Paris Saint-Germain. Le vainqueur de ce choc 100 % espagnol retrouvera en demi-finale le gagnant de l’autre rencontre entre Arsenal et Wolfsburg.

Les Allemands ont devancé Chelsea pour se qualifier pour valider leur ticket pour les quarts, tandis qu’Arsenal – le seul club anglais à avoir remporté le titre – est arrivé deuxième de sa section derrière Barcelone .L’autre moitié du tirage au sort est prévue pour une éventuelle confrontation en demi-finale entièrement française entre le PSG et Lyon, sept fois champion d’Europe, un record.

Le PSG affrontera le Bayern Munich en quarts de finale, le vainqueur de celui-ci affrontera Lyon ou la Juventus en quart de finale. La Juve espère aller jusqu’à la finale qui se jouera sur son terrain à Turin à une date à confirmer.

Le programme des quarts de finale de Ligue des champions féminins:

Quarts de finale

Bayern Munich (GER) – Paris Saint-Germain (FRA)

Juventus (ITA) contre Lyon (FRA)

Arsenal (ANG) contre Wolfsburg (GER)

Real Madrid (ESP) contre Barcelone (ESP)

Demi finales

Real Madrid/ Barcelone contre Arsenal/Wolfsburg

Juventus/Lyon-Bayern Munich/Paris Saint-Germain

– Quarts de finale qui se joueront les 22/23 et 30/31 mars

– Demi-finales qui se joueront les 23/24 avril et 30 avril/1er mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P