Ligue 1: Clermont et Jodel Dossou retrouvent le sourire, Nice s’impose à Rennes, Metz corrige Lorient
La 18e de Ligue 1 s’est poursuivi dans l’après midi de ce dimanche. Après plusieurs défaites d’affilée Clermont a renoué avec la victoire sur le terrain d’Angers (1-0), dans le même temps Nice a réussi le coup parfait en s’imposant à Rennes (2-1). Sur sa pelouse, Metz a corrigé Lorient (4-1).
Les Clermontois peuvent pousser un ouf de soulagement. Après une série de 7 matchs sans victoires, dont 6 défaites, le promu est allé s’imposer sur la pelouse d’Angers (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mohamed Bayo sur penalty à la 84e minute de jeu. L’international béninois Jodel Dossou a débuté la rencontre sur le banc, mais est rapidement rentré sur la pelouse à la 20e minute après la blessure de son coéquipier, Florentin Ogier. Avec cette victoire, Clermont sort de la zone rouge et est désormais 16e. De son côté, Angers est 9e.
Dans le choc entre Nice et Rennes, ce sont les niçois qui ont fait la bonne opération ce dimanche. Les hommes de Christophe Galtier sont allés s’imposer sur la pelouse des rennais (2-1). Kasper Dolberg avait ouvert le score pour les visiteurs sur penalty dès la 19e minute, avant que Youcef Atal ne double la mise en seconde période. La réduction du score de Bourigeaud ne change rien , et les niçois repartent avec les trois points. Au classement, Nice reprend la troisième place, à un point des Rennais.
Le spectacle de la journée, pour le moment, a été offert par Metz contre Lorient. Les Messins ont corrigé les visiteurs (4-1), grâce à des réalisations de Sarr, Jenz, Boulaya et Niane (80e). Jenz a inscrit le seul but de Lorient. Au classement, Metz passe devant Lorient et prend la 18e place. Dans le quatrième match de cet après midi, Bordeaux s’impose sur le pelouse de Troyes et retrouve le sourire. Les bordelais sont désormais 15e du classement.