Ligue 1: Brest s’impose contre St-Etienne, Clermont arrache le nul contre Lens, le PSG tenu en échec par Nice
Ce mercredi, plusieurs matchs de la 16e journée de Ligue 1 se déroulaient. Le FC Brest de Steve Mounié s’est imposé contre Saint-Etienne (1-0) tandis que Clermont arrache le nul contre Lens (2-2). Le PSG qui recevait Nice n’a pu mieux faire qu’un résultat nul et vierge.
Brest continue sa formidable série. Le club de l’international béninois Steve Mounié a aligné une cinquième victoire consécutive contre Saint etienne (1-0), ce mercredi lors de la 16 e journée de Ligue 1. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Romain Faivre sur penalty. Au classement, Brest est 11e avec 21 points.
Dans l’autre match, Clermont de l’autre international béninois Jodel Dossou a décroché un match nul inespéré contre Clermont. Les Lensois ouvraient le score à la 13e minute par l’intermédiaire de Fofana. Accueilli à froid, les clermontois revenaient peu à peu dans le match, et finissaient par égaliser en fin de première partie grâce à Magnin (1-1, 40e). Au retour des vestiaires, le milieu lensois battait Djoco d’une frappe au point de penalty sur un centre à ras de terre de Clauss (1-2, 47e). Sonnés, les coéquipiers de Jodel Dossou vont égaliser à la 65e minute grâce à Mohamed Bayo. Avec ce résultat Clermont, remonte à la 17e place du classement.
Toujours ce mercredi, le leader parisien recevait Nice pour un match qui s’annonçait fermé. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Lionel Messi présentait son 7e Ballon d’Or, dans un Parc des Princes en fusion. Le match en soit n’a pas offert un grand spectacle à part quelques occasions de part et d’autre. Orpheline de Neymar l’attaque du PSG porté par Messi et Mbappe n’a pas brillé. Les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge. Au classement, le PSG a 12 points d’avance sur Marseille et terminera champion d’automne.