Liga: le Real Madrid s’impose dans la douleur contre l’Athletic Bilbao
Ce mercredi, le Real Madrid accueillait l’Athletic Bilbao pour le compte du match en retard de la 9e journée de Liga. Sans être brillant, les hommes de Carlo Ancelotti s’imposent sur le score de 1-0, grâce à une réalisation de Karim Benzema.
Opposé à Bilbao ce mercredi, à l’occasion du match en retard de la 9 e journée du championnat espagnol, le Real Madrid devait s’imposer pour creuser l’écart avec son poursuivant direct l’Atletico de Madrid. La mission a été accomplie pour les Merengue, mais ce fut dur.
Les Madrilènes rentraient bien dans le match et dominaient la rencontre sans pour autant se créer beaucoup de situations de buts. Bilbao aurait même pu surprendre le Real Madrid à la 23e minute de jeu, mais le tir d’Inaki Williams fuit le cadre. Mais, à force de tenter, les Madrilènes finissaient par trouver la faille dans les dernières minutes de la première période. Suite à une action de cafouillage, Karim Benzema poussait le ballon dans le camp vide (1-0, 40e). Le score ne va plus bouger avant la pause.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Karim Benzema continuaient de pousser pour faire le break, mais ils ne trouvaient pas la faille. En fin de rencontre, les visiteurs se réveillaient et tentent le tout pour le tout pour arracher le point du match nul. Mais leurs tentatives étaient sorties soit par Thibaut Courtois ou par Eder Militao. Le score ne changera plus avant le coup de sifflet final et les Merengue s’imposent sur le plus petit des scores (1-0).
Au classement, le Real Madrid prend 7 points d’avance sur son dauphin, l’Atlético Madrid, qui a lui aussi un match en retard à jouer. Les visiteurs quant à eux restent à la 8e place avec 20 points au compteur.