Liga: le Barça s’incline à domicile face au Bétis avant le choc contre le Bayern en Ligue des champions
Le Barça a essuyé sa première défaite sous l’ère Xavi en s’inclinant face au Bétis Séville (0-1) ce samedi, à l’occasion de la 16è journée de Liga. Une contre-performance qui vient en mauvais moment pour les Blaugranas qui affrontent le Bayern Munich en Ligue des champions la semaine prochaine.
Première défaite pour Xavi Hernandez sur le banc blaugrana. Le nouveau coach du Barça et son équipe se sont inclinés ce samedi face au Bétis Séville (0-1), à l’occasion de la 16è journée de Liga. Dans une rencontre globalement dominée par les locaux, les Catalans ont été punis par un contre-attaque assassin à dix minutes du terme, initié par Sergio Canales et conclu par Juanmi Jimenez (79è).
Un précieux succès qui permet aux Andalous de revenir provisoirement à six longueurs du fauteuil de leader, bien gardé par le Real Madrid. De l’autre côté, cette contre-performance pourrait saper le moral des des hommes de Xavi Hernandez qui jouent la semaine prochaine, leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions par un choc face au Bayern Munich.
En course avec le Benfica Lisbonne pour la seconde place du groupe E derrière le Bayern, déjà qualifié, les Catalans doivent battre les Bavarois ou au moins négocier un nul pour composter leur billet pour le tour suivant même si une défaite ou un match nul des Portugais les qualifiera également pour la phase à élimination directe.