Infos et Actualités Sportives en live et en continu

LdC: le Real Madrid en colère contre l’UEFA

Après l’annonce de l’UEFA de reprendre les tirages au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce lundi, le Real Madrid a signifié à l’instance européenne qu’une telle chose était intolérable, rapporte Marca.

Dans la matinée de ce lundi, l’UEFA avait effectué le tirage des huitièmes de finale de la C1, et le Real Madrid était tombé sur le Benfica. Tout allait donc pour le mieux chez les Merengue qui avait tiré un adversaire, largement, à leur portée. Sauf que, dans la foulée, l’Atletico Madrid a déposé un recours contre ce tirage pour des irrégularités.

Recours qui a été accepté par l’UEFA qui a décidé de reprendre le tirage, au grand mécontentement du Real Madrid. Selon les informations de Marca, les Merengue ont contacté l’UEFA pour lui signifier qu’une reprise du tirage à zéro était intolérable. La Casa Blanca estime que seules les affiches impactées par l’erreur auraient dû faire l’objet d’un nouveau tirage.

Pas de quoi déstabiliser l’UEFA qui a maintenu sa décision d’un nouveau tirage en intégralité pour des raisons techniques, qui a été réalisé cet après-midi. Le Real Madrid tire d’ailleurs un gros morceau cette fois, notamment le PSG.

Une relation encore plus tendue entre le Real et l’UEFA?

Ce nouvel épisode risque de détériorer davantage la relation déjà tendue entre le Real Madrid et l’UEFA. Pour rappel, l’instance européenne et les Merengue sont entrés dans une guerre, à peine voilée, à cause du projet de la Super League. L’UEFA avait même entamé une procédure disciplinaire contre le Real Madrid, la Juventus et le Barça, avant d’être obligé, par un tribunal, d’abandonner.

Le club espagnol qui peut se sentir lésé surtout, après avoir hérité du PSG dans le nouveau tirage, peut décider de ne pas s’en arrêter à une simple réclamation. En effet, d’après le correspondant de RMC, Fred Hermel, le club présidé par Florentino Pérez pourrait même envisager des poursuites judiciaires. Affaire à suivre… 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P