La décision radicale de Robert Lewandowski… pour remporter le Ballon d’or
Privé du Ballon d’Or 2021, remporté par Lionel Messi alors qu’il était l’un des grands favoris, Robert Lewandowski a pris une décision radicale pour maximiser ses chances de remporter le sacre aux prochaines éditions. L’attaquant du Bayern aurait décidé de rejoindre le Real Madrid où Cristiano Ronaldo a remporté quatre de ses cinq Ballons d’Or..
Le Bayern Munich était-il la cause? Grandissime favori pour le sacre, Robert Lewandowski ne se contentera que de la deuxième place au classement du Ballon d’or 2021 dont le trophée à a été remporté par Lionel Messi. France Football a en effet décidé de donner le Graal à l’Argentin qui reste sur une seule compétition majeure remportée au cours de l’année: la Copa America 2021. Un bilan moins reluisant que celui du géant polonais dont les performances avec le Bayern Munich la saison dernière sont exceptionnelle.
Le buteur du Bayern Munich est déjà à plus de 60 buts sur l’année 2021. Au cours de la saison dernière, le Bavarois a battu le fameux record de Gerd Müller en signant 41 buts en Championnat d’Allemagne. Le « Bomber » s’était arrêté à 40 en 1971-1972. Des stats ahurissants qui n’ont pas suffi à lui faire gagner le trophée tant convoité. Et si la cause était le Bayern Munich? On se souvient du cas de Franck Ribéry à qui on donnait déjà le sacre, mais qui finalement a été remis à Cristiano Ronaldo. De plus, le club munichois n’a pas l’impact, l’aura, ni le pouvoir médiatique à l’instar des grosses écuries espagnoles ou françaises, selon plusieurs observateurs du cuir rond sur le vieux continents.
Des réflexions qui commencent déjà à germer dans la tête du buteur bavarois. Ce dernier pense déjà à changer de club afin d’avoir plus de notoriété pour accrocher des trophées prestigieux. Et selon les informations du journal AS, l’attaquant de 33 ans veut quitter la Bavière cet été pour rejoindre… le Real Madrid. A en croire le média ibérique, le Polonais aurait demandé à son agent de lancer les démarches pour son éventuel transfert chez les Madrilènes.