«Il pouvait bloquer un attaquant avec un seul doigt, il est très méchant»: Adebayor sur Nemanja Vidic
Dans un récent live sur sa page Facebook, Emmanuel Adebayor est revenu sur son passage en Premier League dans le championnat anglais. L’ancien capitaine des Éperviers en a profité pour désigner le défenseur qui l’a le plus impressionné dans sa carrière.
Au Togo où il se la coule douce, Emmanuel Adebayor ne peut s’empêcher de remémorer ses passés glorieux en Premier League dans le championnat anglais. Considéré comme l’un des grands attaquants africains, au même titre que la légende camerounaise Samuel Eto’o ou l’éléphant ivoirien Didier Drogba, l’ancien capitaine des Éperviers a sillonné toute l’Europe où il a évolué dans les plus grands clubs. De Metz au Real Madrid en passant par Arsenal, Manchester City ou encore Tottenham, le Togolais a à chaque passage laissé ses empreintes.
Au cours de sa carrière, longue comme sa taille, le buteur togolais a affronté les meilleurs défenseurs au monde. Dans un récent live sur sa page Facebook, l’ancien joueur cityzen a désigné le défenseur qui l’a le plus impressionné. Et le Togolais a désigné Nemanja Vidic comme le défenseur le plus coriace qu’il ait affronté durant sa carrière. Visiblement marqué par les prouesses défensives de l’ancien défenseur central de Manchester United, Adebayor va jusqu’à déclarer que l’ex-international serbe est capable de stopper une action offensive seulement avec un seul doigt.
«Vidic était l’homme le plus dur, le plus méchant, comme si vous tombiez sur un rocher. Il pouvait bloquer un attaquant avec un seul doigt. Il marche sur vous, s’excuse, vous donne un coup de pied, s’excuse. Il vous crie dessus et vous crache dessus. Ce type était prêt à tuer», a déclaré Emmanuel Adebayor.
Ancien patron de la défense mancunienne, Nemanja Vidic est considéré comme l’un des meilleurs centraux de sa génération. Le Serbe a été récemment élu meilleur défenseur de tous les temps en Premier League, dépassant au passage le Néerlandais de Liverpool, Virgil Van Djik, et Rio Ferdinand, son ex coéquipier chez les Red Devils.