« Il n’y a aucune crainte à avoir sur la tenue de la CAN, elle aura bien lieu »
Le vice-président de la Fédération guinéenne de football, Séga Diallo a assuré que la prochaine Coupe d’Afrique des nations aura bel et bien lieu et au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, alors que les rumeurs d’une possible annulation du tournoi plane sur la compétition africaine.
Séga Diallo est certain. La prochaine Coupe d’Afrique des nations aura bel et bien lieu, et au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Le vice-président de la Fédération guinéenne de football s’est prononcé sur les rumeurs d’une possible annulation du tournoi. Et pour lui, il n’y a aucune chance que cela puisse arriver.
« J’ai la chance d’avoir pris mes fonctions récemment et j’ai eu hier (lundi), via visioconférence, Veron Mosengo, le patron du foot africain (secrétaire général de la CAF) depuis Yaoundé. On a fait le point sur les décisions de notre Fédération dans le cadre de la préparation de la CAN. Et il est justement là-bas pour gérer les derniers détails et tout mettre en place pour le début. Il n’y a aucune crainte à avoir sur la tenue de la CAN, elle aura bien lieu. Les 24 qualifiés seront présents le 9 pour démarrer cette sublime compétition », a déclaré Séga Diallo au journal L’Equipe.
Le dirigeant guinéen a critiqué la dernière sortie de l’association des clubs européennes qui menacent de ne pas laisser partir en sélection les internationaux africains. Une attitude qualifiée d’amateurisme par le vice-président de la Féguifoot. « Ces clubs européens font preuve d’un certain amateurisme et de beaucoup de mépris à l’égard du continent. Et ils se décrédibilisent quand on voit l’évolution de la maladie dans le monde », a jouté le vice-président de la Féguifoot.
Sur la menace liée au Coronavirus avec son variant Omicron qui fait déjà des contaminés sur le continent, Séga Diallo souligne que la maladie est stabilisée en Afrique. « L’Afrique se porte bien mieux que l’Europe face à cette pandémie. Ils ne demandent pas l’annulation des compétitions en Europe mais ils le font ailleurs ? Il faut faire preuve de respect et de discernement», a conclu le Guinéen.