FIFA Coupe Arabe des nations: la Jordanie rejoint le Maroc en quart de finale
La Jordanie a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des nations 2021 après sa victoire écrasante contre la Palestine (5-1) ce mardi. Déjà qualifié, le Maroc a terminé premier de la poule C grâce à sa courte victoire face à l’Arabie Saoudite (1-0).
On connait désormais les deux représentants du groupe C pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des nations 2021. Il s’agit de la Jordanie et du Maroc. En difficulté dans cette poule, les Al-Nashama ont validé leur ticket pour la phase à élimination directe du tournoi après leur victoire écrasante contre la Palestine (5-1) ce mardi.
Baha Suleiman (9è), Hamza Aldaradreh (24e), Almardi Mahmoud (82e) et Yazan Alnaimat (86e, 90+1e) sont les buteurs de cet après midi parfait des Jordaniens qui terminent deuxièmes de la poule avec six points.
Un sans faute pour le Maroc
Déjà qualifié, le Maroc a remporté sa troisième victoire dans cette phase de groupe après sa courte victoire contre l’Arabie Saoudite (1-0). Déjà assurés de terminer premiers de leur poule, les Lions de l’Atlas ont fait le minimum avec un but inscrit par Karim El Berkaoui juste avant la pause (45+4e, s.p.).
Vainqueurs de la Palestine, de la Jordanie et maintenant de l’Arabie Saoudite, les Marocains font donc un carton plein dans cette phase de groupe avec 9 points sur 9 possibles. L’équipe chérifienne affrontera en quart de finale, le gagnant du grand choc de ce mardi entre l’Algérie et l’Egypte. La Jordanie elle, héritera du premier de la poule D.