Europa League: « Je suis en colère, le Barça ne mérite pas ça », Xavi
L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, n’a pas caché sa frustration après la défaite des Blaugranas contre le Bayern Munich (0-3) en Ligue des champions et qui précipite le reversement du club catalan en Europa League. Une triste réalité selon le coach espagnol qui assure cependant que les siens donneront tout pour remporter le sacre.
Le Barça est en Europa League. Les Blaugranas ont été reversés en C3 après leur élimination des phases de poule de la Ligue des champions. Alors qu’ils devraient gagner pour poursuivre l’aventure en C1, les Espagnols ont été fessés par le Bayern mercredi soir, à l’occasion de la sixième journée des phases de poule. Dominés et malmenés surtout en première période, les Catalans se sont inclinés sur le score de 3-0. Une cuisante défaite qui précipite la sortie prématurée du géant de Liga de la reine des compétition européenne.
De quoi faire déchaîner la colère de Xavi Hernandez. En conférence de presse après la grosse désillusion à Munich, le nouveau coach des Culés a regretté la situation que traverse son club de cœur qui est désormais condamné à joué les seconds rôles en Europe. « Je suis en colère, le Barça ne mérite pas ça. Je n’aime pas cette réalité que nous vivons. Nous devons travailler dur pour renverser cette situation. Le Barça doit se battre pour la Ligue des champions. Et je me sens responsable. Nous n’avons pas été compétitif. J’ai dis aux joueurs que c’était le moment pour changer les choses. On a pas le droit d’être en Europa League, on est le Barça« , a lâché Xavi.
Cependant, l’ancien capitaine de la Roja ne compte pas faire de la figuration dans cette Europa League. L’ancien coach d’Al Sadd assure que le Barça va tout donné pour remporter cette compétition. « L’Europa League ? C’est notre réalité et maintenant nous devons aller la gagner. C’est l’objectif du Barça, gagner chaque match et remporter chaque titre », a-t-il ajouté.