Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cristiano Ronaldo: une statue de la star portugaise déclenche une manifestation en Inde

Une nouvelle statue de la superstar portugaise, Cristiano Ronaldo, a suscité un mouvement nationaliste dans l’État indien de Goa.

Malgré sa popularité, Cristiano Ronaldo n’est visiblement pas la bienvenue en Inde, au moins dans l’Etat de Goa. Une statue géante de la superstar portugaise a en effet suscité la controverse dans cet Etat indien. Les habitants de la région sont descendus dans la rue pour dénoncer le fait qu’un footballeur portugais soit honoré à la place d’un joueur indien. La statue a été dévoilée dans l’ancienne colonie portugaise – à 5 700 miles de sa patrie. Selon le Times of India, l’œuvre aurait coûté environ 12 000 £ et pèserait 65 pierres.

La statue de Cristiano Ronaldo à 12 000 £ déclenche une manifestation en Inde

Dans un tweet, le ministre du gouvernement de l’Etat de Goa, Michael Lobo, a appelé la population au calme, expliquant que la statue était destinée à promouvoir le football en tant que sport et à inspirer les jeunes à embrasser cette discipline sportive. Ce qui n’est cependant pas pour calmer les manifestants qui, au lendemain de la cérémonie de dévoilement de la statue, ont assiégé le site pour protester, portant des drapeaux noirs, selon l’agence de presse indienne IANS mercredi. De quoi mettre en colère le ministre Michael Lobo qui a déclaré à IANS que les manifestants détestaient tout simplement le football.

Alors que le cricket reste de loin le sport le plus populaire en Inde dans l’ensemble, dans certaines régions qui n’ont pas été colonisées par les Britanniques, comme Goa, le football jouit d’une plus grande popularité. Mais cette discipline sportive peine à véritablement décoller dans ce pays, l’un des plus peuplés au monde avec une population de plus de 1,3 milliard d’habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P