Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Claude Le Roy : « Samuel Eto’o n’est pas venu à la fédération camerounaise pour s’enrichir »

L’ancien sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, s’est aussi prononcé sur l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Et pour le technicien français, le Camerounais est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Samuel Et’o est le nouveau président de la Fédération camerounaise de football FECAFOOT). L’ancien capitaine des Lions Indomptables a été élu samedi dernier lors de l’Assemblée générale élective de la Fecafoot qui s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel Mont Febe à Yaoundé. L’ex-attaquant du Barça, du Real Madrid et de Chelsea a été plébiscité avec 43 voix contre 31 pour son principal challenger, le président sortant, Seidou Mbombo Njoya.

Dans l’émission Talents d’Afrique, s’est exprimé sur l’arrivée d’Eto’o à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais. « Le plus important pour lui, c’est de bien savoir s’entourer. Au moins il y a une chose dont on est sûre, c’est qu’il n’est pas venu à la fédération camerounaise pour s’enrichir. C’est déjà une bonne chose qui peut changer par rapport à d’autres. Il faut absolument qu’il mette l’accent sur la formation des éducateurs, la formation des équipes de jeunes, des U15, U17… Je pense que Sam (Samuel Eto’o, ndlr) est capable de mener à bien parce qu’il a beaucoup d’énergies. Il a réfléchi à ça plus longtemps, » a réagi le technicien français.

« Maintenant, ensemble au travail« 

« Je pense que c’est un bon signal pour tous les anciens footballeurs qui ont la qualité intellectuelle, qui ont du charisme, de se dire qu’eux aussi peuvent petit à petit arriver à la tête de leurs différentes fédérations. Ça va faire beaucoup de bien au football africain, » a-t-il ajouté. Avec désormais sa casquette de boss de la FECAFOOT, Samuel Et’o va devoir s’attaquer aux gros défis qui attendent l’instance camerounaise, notamment l’organisation de la CAN 2022 qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.

Samedi dernier, après son élection, le nouveau boss de la FECAFOOT s’était projeté sur les défis à relever à la tête de cette maison gangrenée depuis des années par des guerres égocentriques. « Maintenant, ensemble au travail, a lancé d’entrée l’ancien buteur du FC Barcelone. Les chantiers sont nombreux, la tâche immense. Le challenge : remettre notre pays dans le cercle des plus grandes nations de football. Redonner au football camerounais sa grandeur« , a t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P