Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Chelsea: « Edouard Mendy traverse une période difficile », Thomas Tuchel

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a analysé la défaite des siens face à West Ham (2-3) ce weekend et la prestation d’Edouard Mendy, nettement en dessous de ses moyens. Pour le technicien allemand, le gardien de but sénégalais semble avoir perdu la confiance qui le caractérisait.

Déstabilisé par le trophée Yachine du meilleur gardien de but de l’année, remis à Gianluigi Donnarumma? Impressionnant depuis son arrivée à Chelsea, Edouard Mendy semble avoir perdu son grinta ces dernières semaines. Le gardien de but sénégalais n’est plus aussi décisif comme la saison dernière. En témoigne sa prestation mitigée ce weekend lors de la défaite des Blues face à West Ham (2-3) en Premier League.

Visiblement pas très bien dans le match, le Lion de la Téranga a fait de grosses erreurs qui ont coûté la défaite aux Londoniens. Une contre-performance qu’a reconnu son entraîneur Thomas Tuchel. En conférence de presse, le technicien allemand a remis en cause le niveau actuel de son joueur. « Édouard Mendy traverse une période difficile. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il semble avoir perdu un peu en confiance. D’accord, sa prise de décision n’était pas au top sur le premier but, mais nous l’avons aussi mis dans une situation très délicate. Il aurait pu sauver sa situation, mais il ne l’a pas fait », a déclaré l’ancien coach du PSG.

Les erreurs défensives concédées par les champions d’Europe en titre ces dernières semaines et le manque d’implication des attaquants dans la récupération de balle sont également évoqués par Thomas Tuchel qui estime que cela pourrait coûter cher à son équipe, déjà détrôner par Manchester City en tête du championnat.

« Nous faisons beaucoup d’erreurs cruciales en ce moment qui nous ont coûté une victoire contre Manchester United et aujourd’hui aussi. Je n’ai pas vu notre performance diminuer, la performance est suffisante pour gagner ce match, mais nous donnons des buts faciles et c’est très inhabituel », a-t-il poursuivi. ​« Si vous faites de telles erreurs à ce niveau, vous ne pouvez pas espérer avoir un bon résultat. La course au titre n’est pas importante pour le moment », a conclu Thomas Tuchel.

Une mauvaise passe qu’Edouard Mendy va devoir rapidement trouver la solution alors que la CAN Cameroun 2022 approche à grand pas. S’il reste le gardien principal, pas sûr que ces dernières prestations convainquent le sélectionneur Aliou Cissé de le maintenir dans les cages sénégalaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P