CAN 2022: Victor Osimhen abandonne le Nigéria
Testé positif au Covid-19, Victor Osimhen a décidé de renoncer à la CAN 2022 avec le Nigeria. C’est la Fédération Nigériane de football qui a annoncé la nouvelle ce vendredi.
Très mauvaise nouvelle pour le Nigeria. Alors qu’il annonçait être apte pour la CAN 2022, après sa grave blessure avec son club Naples, Victor Osimhen a finalement décidé de faire l’impasse sur la compétition qui débute le 9 janvier prochain au Cameroun. La Fédération de football du Nigeria a annoncé la nouvelle ce matin.
Ce jeudi, Naples annonçait que l’attaquant du Nigeria avait été testé positif au Covid-19. Le jeune joueur de 23 ans va parfaitement bien, mais devra quand même suivre quelques jours d’isolement, ce qui a sûrement motivé sa décision. Les Supers Eagles vont donc être sérieusement affaiblis en attaque. De plus l’attaquant du Napoli n’est pas le seul forfait du Nigeria pour la CAN 2022.
En effet, en plus d’Osimhen, Augustine Eguavoen, le sélectionneur intérimaire du Nigéria, doit également se passer de Leon Balogun (Glasgow Rangers) et Abdullahi Shehu (Omonia Nicosie), qui ont déclaré forfait sur blessure. Initialement convoqué, l’attaquant Emmanuel Dennis, a aussi renoncé à la compétition à cause des pressions de son club qui estime que la sélection nigériane a prévenu trop tardivement l’équipe de Claudio Ranieri, rapporte The Athletic.
Pour faire face ses forfaits de derniere minute, le défenseur central Semi Ajayi (West Bromwich Albion), le latéral droit Tyrone Ebuehi (Venise) et l’ailier Peter Olayinka (Slavia Prague) ont été appelés en renfort. Pour rappel, le Nigéria affrontera l’Egypte, le Soudan et la Guinée Bissau dans le groupe D.