CAN 2022: urgent communiqué de la Confédération africaine de football (CAF)
Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son protocole sanitaire anti-Covid pour un bon déroulement de la CAN Cameroun 2022 alors que le spectre d’une annulation du tournoi plane toujours sur la compétition africaine.
Malgré les rumeurs sur une possible annulation du tournoi, les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun avancent à grand pas. Les autorités camerounaises et les officiels de la CAF présents sur place, mettent les bouchées doubles pour un bon déroulement du tournoi. le stade d’Olembé, qui doit accueillir la cérémonie et le match d’ouverture semble être totalement achevé et devrait être réceptionné dans les toutes prochaines semaines.
Et en ce qui concerne le Covid-19 qui constitue la grande menace pour cette CAN, la CAF est entrain de prendre les dispositions pour le bon déroulement du tournoi. Ce jeudi 16 décembre 2021, le comité d’organisation de la CAN, le ministre des sports et de l’éducation physique, du ministère de la santé publique du Cameroun et le secrétariat général de la CAF ont eu une réunion au de laquelle ils ont pris des décision concernant les conditions d’accès au stade par les supporters lors de la compétition.
Dans un communiqué conjoint, les instances ont annoncé avoir élaboré un protocole sanitaire spécial anti-Covid-19 applicable à la CAN. Lequel est entre autre, le lavage et la désinfection des mains, la distanciation physique, le port correcte du masque et la vaccination.