Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: « Les joueurs africains sont menacés » par les clubs européens, Halilhodzic

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a mis a nu les pressions exercées par certains club européens sur leurs joueurs africains afin de contraindre ces derniers de ne pas répondre à l’appel de leurs sélections nationales, alors que l’ECA menace de ne pas libérer les internationaux africains pour disputer la CAN 2022.

C’est presque devenus une habitude pour les clubs européens à la veille de chaque compétition africaine. Comme lors des phases éliminatoires sur le continent, certaines écuries du vieux continent menacent de ne pas libérer leurs internationaux africains pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

L’Association européenne des clubs (ECA) a même adressé récemment une lettre à la Confédération africaine de football (CAF) contestant l’absence d’un protocole médical, tout en menaçant de bloquer les joueurs africains exerçant dans le vieux continent. Des plans visant à faire annuler la reine des compétitions sur le continent noir seraient même à l’étude.

Interrogé sur cette situation, le sélectionneur du Maroc Wahid Halilhodzic a fait de grandes révélations sur les pressions effectuées par les clubs européens afin d’empêcher leurs joueurs africains de prendre part à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). « Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés” a lancé Halilhodzic dans une déclaration accordée jeudi à l’Agence France-Presse.

Des pressions qui ne doivent cependant pas émousser l’amour de la partie pour ses joueurs qui ont l’obligation d’honorer l’appel de leur sélection nationale, selon Halilhodzic. Le technicien français a d’ailleurs prévenu les Lions de l’Atlas de ce qu’ils encourent si l’envie de suivre la voie de leur club leur prenait. « De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P