Bundesliga: le public à nouveau interdit dans les stades
Selon les informations rapportées par le média allemand Kicker ce mardi, le huis clos est de nouveau instauré dans les stades en Bundesliga. Une information confirmée par les autorités.
Le Sport est à nouveau touché de plein fouet par le Covid-19. Plusieurs événements ou championnats sont bousculés à travers le monde, comme en NBA, en Premier League ou encore en Liga. Face à cette recrudescence de la pandémie, les autorités des pays européens commencent par prendre des mesures pour limiter la propagation du virus.
C’est le cas en Allemagne, où les autorités ont décidé d’interdire l’accès des stades au public à partir du 28 décembre prochain, comme le rapporte le média allemand Kicker. Ce choix a été fait pour faire face à la propagation du variant Omicron, qui sévit actuellement en Europe. Une information confirmée par les autorités allemandes: «Les grands événements interrégionaux ne sont plus autorisés à avoir lieu avec un public, cela s’applique notamment aux matchs de football» a déclaré le chancelier fédéral Olaf Scholz.
La Bundesliga qui est actuellement en pause, à cause des fêtes de fin d’année, reprendra à partir du 7 janvier avec un choc entre le Bayern Munich et le Borussia Mönchengladbach. De leur côté, les deuxièmes et troisièmes divisions reprendront le 14 février. Les spectateurs allemands seront alors de suivre les matchs de leurs équipes à la télévision comme au tout début de la crise sanitaire.