Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Bénin-Ligue Pro Handball/Play-off: Flowers s’offre ASPAC, les résultats de la journée du mardi

Démarrés lundi 13 décembre 2021, les plays-offs de la Ligue professionnelle de handball du Bénin se sont poursuivis mardi avec quatre matchs disputés au Hall des arts des Cotonou. Découvrez les résultats de la journée.

Le Hall des arts de Cotonou était mardi le théâtre des matchs de la deuxième journée des plays-offs de la Ligue professionnelle de handball du Bénin. Quatre rencontres ont été disputées à l’issue de cette journée. Chez les hommes, Flowers est sorti victorieux de son affrontement avec la redoutable équipe d’ASPAC. Dans une rencontre âprement disputée, Flowers est finalement venu à bout des Portuaires sur le score de 27-16. Une victoire amplement méritée que l’entraîneur de Flowers met sur le dos de la bonne défense de ses hommes.

« Un match de handball ne se gagne jamais en attaque. Un match de handball se gagne en défense. Pour être bien en défense, il faut être physiquement au point sinon ça ne peut pas marcher. En deuxième mi-temps, on a plus marqué qu’en première mi-temps. C’est la preuve que nous travaillons », a confié Aimé Sebio au micro de Talentplus-sport.

« Les années antérieures, on avait pas de sponsor mais on travaillait. Maintenant on la CNSS avec nous. On a la motivation. Et par rapport à cette motivation, on a l’obligation de résultat. Nous allons prendre match par match. On verra comment ça va se passer. C’est l’efficacité face au but qui a payé. Et j’avoue que mes gardiens de but était dans leur beaux jours aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Pour son homologue d’ASPAC, Antoine ALLADE, cette cuisante défaite de ses hommes est due à une nouvelle stratégie adoptée par l’équipe mais qui malheureusement, n’a pas payé. « Quand on a commencé, nous nous sommes dit que continuer sur cette lancée amènerait les joueurs à laisser des plumes. Alors que ce sont les deux équipes supposées fortes parmi les autres. Nous avions préféré gérer ce match et se retrouver en finale pour produire du bon jeu», a-t-il expliqué.

Dans l’autre rencontre de la journée chez les hommes, Adjidja a pris le dessus sur Aso Modèle. Vainqueurs des Buffles  26-23 lundi, les militaires ont remis ça en dominant leurs adversaires du jour sur le score de 27-23.

Chez les dames

Chez les dames, ASPAC a remporté sa première victoire dans la compétition en s’offrant Adjidja au terme d’un match serré. Remises de leur défaite contre Flowers, les Portuaires ont étouffé les militaires pour finalement s’imposer sur le score de 30-25.

« L’équipe que nous avons en face, ils sont plus forts que nous. Nous les respectons mais s’ils nous donnent des failles, nous exploitons. C’est ce que nous avons exploité en première partie. Mais en seconde partie, ils ont corrigé. On a essayé de régler la défense mais il y a eu beaucoup de fautes bêtes qui nous ont amené à ne jamais jouer en nombre égal. Toutes les fois qu’on joue à nombre égal, on a réussi à les contenir. Mais quand on est en infériorité, le vide est là et exploité par l’adversaire. Ils sont plus expérimentés. » a expliqué l’entraîneur des militaires Mathieu Dako, qui reconnait la supériorité de l’équipe adverse.

Dans l’autre rencontre dans cette catégorie, Flowers a assuré une deuxième victoire consécutive en s’imposant 35-20 face à Aso Modèle. A noter que ces plays-offs se poursuivent ce mercredi avec les rencontres de la troisième journée.  Chez les hommes, Aso Modèle va défier Buffles et Abo Sport sera opposé à ASPAC. Du côté des dames, ASPAC joue Aso Modèle et Flowers sera face à Adjidja.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P